institut

SOIRÉE CINÉMA SUD-AMÉRICAIN

18h30
-  Le Tango, une histoire juive Tango, una historia con judios (Arg., 2010) 70 min - support DVD
Réal. Gabriel Pomeraniec
Inspiré du livre du journaliste et historien José Judkovsi, ce documentaire s’intéresse aux origines du tango, fruit de différentes cultures allant des communautés noires de Buenos Aires aux grandes vagues d’immigration de la méditérranée européenne et d’Europe orientale commencées en 1860, et témoigne de l’émouvante participation des femmes et des hommes d’origine juive dans l’histoire du Tango d’hier et d’aujourd’hui.
Projection suivie d’une démonstration de tango et d’un pot

20h45
-  La Hora Cero (L’Heure Zéro) (Vén., 2010) 104 min
Réal. Diego Velasco
Int. Zapata 666, Amanda Key, Laureano Olivarez…
Durant les grèves des personnels médicaux de 1996, un leader de gang, La Parca, essaie de porter secours à une femme enceinte, Lady Di, sérieusement blessée. Ils échouent dans un hôpital où les complices de La Parca prennent patients et personnel médical en otage pour s’assurer que la jeune femme sera soignée. Le seul médecin de service, Covo, se voit projeté dans une course contre la montre
Thriller social tiré d’un fait réel, La Hora Cero est la double révélation d’un jeune réalisateur (dont c’est le premier film) plus que prometteur et d’un comédien charismatique, le rappeur Zapata 666.

En partenariat avec les Rencontres du cinéma sud-américain de Marseille.

Institut de l'image
Cité du livre 8 - 10, rue des Allumettes 13098 Aix-en-Provence cedex 2 - 04 42 26 81 82
Institut de l'image Cité du livre