institut

Depuis 1995, l’Institut de l’Image accueille le mardi après-midi de 13h30 à 17h30 des cours de cinéma dans la Salle Armand Lunel, en partenariat avec l’Université d’Aix-Marseille et le Pôle Lettres et Arts, secteur Cinéma. L’Institut de l’Image offre ainsi aux étudiants de Licence et de Master l’accès à des projections de films sur grand écran.

Les cours sont ouverts au public sur présentation de la carte de fidélité de l’Institut de l’Image, avec un tarif de 5 € pour certains films programmés en 1ere ou 2e partie de séance (cf. programme). Sans la carte, l’accès à ces projections est aux tarifs habituels de l’Institut de l’Image.

  • COURS DE CINÉMA

    Reprise des cours de cinéma le mardi 21 janvier :

    Jean-Michel Durafour & Thierry Millet :
    L’écologie au cinéma

    L’écologie est une thématique que le cinéma à pris en charge et exploré clairement dès les année 60. Elle précise et explore les relations que nous entretenons avec la nature, qui de fait est une construction de la culture. Centrale ou secondaire, affirmée ou sous-jacente, l’écologie, dans la diversité de ses pratiques et des engagements qu’elle suscite, travaille aujourd’hui de nombreux films contemporains et plus particulièrement le cinéma scandinave (suédois, norvégien, danois) et islandais. Le sujet portera cette année sur la place de la nature et des relations hommes/nature, hommes/non humains, hommes/images dans le cinéma contemporain.

    Cours de cinéma
    JPEG - 453.1 ko
    JPEG - 722.5 ko
Institut de l'image
Cité du livre 8 - 10, rue des Allumettes 13098 Aix-en-Provence cedex 2 - 04 42 26 81 82
Institut de l'image Cité du livre