institut

L’Institut de l’image développe de nombreux partenariats et propose régulièrement des soirées débats avec des intervenants divers, critiques de cinéma, écrivains, artistes.

  • L'OPÉRA DU BOUT DU MONDE

    SOIRÉE MADAGASCAR

    (Fr./Madagascar, 2012) 1h36
    Réal. Marie-Clémence & Cesar Paes

    Côte Est de Madagascar, dans la ville de Fort-Dauphin, au Camp Flacourt, là où les officiers de la Compagnie des Indes ont rencontré les Malgaches pour la première fois, Jean-Luc Trulès, le compositeur réunionnais, va diriger son orchestre devant une foule qui n’avait jamais vu d’opéra auparavant. Les récits s’entrecroisent pour raconter à plusieurs voix cette histoire méconnue.

    Suivi d’un débat avec les réalisateurs, puis d’un pot

    Dans le cadre de la manifestation Zama Aix 2016, le grand rassemblement de la diaspora internationale malgache à la Faculté de Droit et de Science Politique d’Aix-en-Provence les 8, 9 et 10 juillet

    L'Opéra du bout du monde

    Séances

    • samedi 9 juillet à 18h00
  • ADY GASY

    SOIRÉE MADAGASCAR

    (Fr./Madagascar, 2015) 1h24
    Réal. Lova Nantenaina

    À Madagascar, les gens défient la crise, avec inventivité et sens du recyclage, sans perdre leur identité unique et leur sens de l’humour.

    « De l’art oratoire pour conjurer la misère et célébrer les vertus de la solidarité. Voilà l’argument de ce documentaire aussi humble que son sujet et qui nous montre, avec générosité et humour, les différentes facettes de la débrouille à Madagascar. »

    Sandrine Marques, Le Monde


    Présenté par Marie-Clémence Paes
    Ady Gasy

    Séances

    • samedi 9 juillet à 20h45
Institut de l'image
Cité du livre 8 - 10, rue des Allumettes 13098 Aix-en-Provence cedex 2 - 04 42 26 81 82
Institut de l'image Cité du livre