« Sur l’excellente BO de Morricone, un giallo atypique et méconnu, signé Comencini, qui superpose intrigue policière et histoire sentimentale dans un jeu de la vérité au final inattendu. » (Cinémathèque française).
L’Institut de l’image développe de nombreux partenariats et propose régulièrement des soirées débats avec des intervenants divers, critiques de cinéma, écrivains, artistes.
La mort d’une vieille femme, quelques heures avant l’expiration de son assurance vie, éveille les soupçons de l’avocat des assurances. Pour tenter d’éclaircir cette affaire douteuse, il décide d’enquêter…
« Sur l’excellente BO de Morricone, un giallo atypique et méconnu, signé Comencini, qui superpose intrigue policière et histoire sentimentale dans un jeu de la vérité au final inattendu. » (Cinémathèque française).
Les Smith vivent paisiblement à Saint-Louis, Missouri. Lorsque le père accepte un emploi à New York, les enfants ne peuvent se résoudre à quitter leurs amis, d’autant plus que les aînées vivent leurs premières amours…
Une comédie musicale aux couleurs de Noël et en technicolor pour petits et grands.
Hiver 1982. Dans les paysages glacés de l’antarctique, douze hommes en proie à la chose, une créature extra-terrestre capable de prendre l’apparence de tout être vivant à son contact…
Un film de science-fiction horrifique abstrait et terrifiant, idéal pour un vendredi 13 hivernal.
Film choisi et séance animée par les Ambassadeurs jeunes du cinéma. Ce programme mis en place par le CNC a pour objectif de renforcer la cinéphilie des jeunes générations en leur permettant d’organiser des projets en lien avec le cinéma. L’Institut de l’image fait partie des structures choisies pour piloter ce dispositif.
Performance mystérieuse, quiz, vin chaud…
Venez déguisés selon votre inspiration !
Pilote et secouriste de l’Indian Air Force, Veer risque sa vie pour sauver celle des autres. Jusqu’au jour où il porte secours à une jeune fille, Zaara, belle, rebelle, et légèrement inconsciente. Elle a quitté son Pakistan natal afin de venir en Inde accomplir les dernières volontés de sa mère…
Yash Chopra, l’un des maîtres du cinéma de Bollywood, signe sans doute avec Veer-Zaara l’un de ses plus beaux films, et tente de réconcilier l’Inde et le Pakistan. Ressortie mondiale en copie restaurée, avec une scène supplémentaire !