L’un des films cultes de Quentin Tarantino ! Un classique incontournable du western italien, à l’instar du Django du même Corbucci, réalisé 2 ans plus tôt.
L’Institut de l’image développe de nombreux partenariats et propose régulièrement des soirées débats avec des intervenants divers, critiques de cinéma, écrivains, artistes.
Utah, 1898. Affamés par un hiver glacial, paysans et bûcherons descendent des forêts et pillent les villages. Les chasseurs de prime, menés par le cruel Tigrero, les massacrent sans vergogne. Solitaire, Silence arrive en ville, bientôt engagé par Pauline pour venger son mari assassiné…
L’un des films cultes de Quentin Tarantino ! Un classique incontournable du western italien, à l’instar du Django du même Corbucci, réalisé 2 ans plus tôt.
Un commissaire de police de Palerme tente de coincer depuis des années un riche promoteur mafieux. Écoeuré par la corruption et décidé à agir radicalement, il va employer des moyens à la limite de la légalité, s’opposant ainsi à un procureur inflexible…
Un classique du cinéma politique italien des années 70, avec Franco Nero (Django) et Martin Balsam (Psychose).
Éruptions volcaniques, tremblements de terre et tsunamis constituent la trame visuelle du film et sont mis en regard d’images de paysages naturels grandioses. Véritable élégie visuelle, le film dresse le constat sans appel de la supériorité de la nature, force implacable pouvant surpasser toute ambition humaine. Réalisé à partir d’un montage d’images de catastrophes naturelles, le film marque un retour à l’un des thèmes favoris du cinéaste : le rapport de l’homme à la nature.